Tentative d'évaluer la migration, l'intégration et les identités : Une discussion de l'AEC à propos de la recherche sociale

Du 13 au 13 Mars 2013

Tentative d'évaluer la migration, l'intégration et les identités : Une discussion de l'AEC à propos de la recherche sociale

En parallèle à la conférence de l'AÉC-Métropolis, l'Association d'études canadiennes animera une discussion sur les défis associés à la recherche sociale sur la migration et l'intégration dans salle 106 au centre des congrès d'Ottawa le 13 mars 2013. L'objectif de ce pré-forum est de tenter de cibler les meilleures questions à poser lors de l'évaluation des enjeux touchant à la migration, à l'intégration et à l'identité. La discussion touchera aux nombreux défis d'ordre quantitatif et qualitatif auxquels sont confrontés les individus oeuvrant en recherche sociale. Nous discuterons des changements récents du recensement au Canada, de l'utilisation de sondages par internet comparativement aux sondages par téléphone, et des meilleures pratiques en recherche comparative.


Durant la session d'ouverture, quatre experts éminents du Canada feront part des défis conceptuels et méthodologiques lors de sondages auprès de diverses populations. Les ateliers tourneront autour des bases de données actuelles et passées sur la migration, l'intégration et l'identité (l'Enquête sur la diversité ethnique (EDE), la Banque de données longitudinales sur les immigrants (BDIM) et l'Enquête sociale générale (ESG) de 2013).


Pour plus d'informations, veuillez communiquer avec James Ondrick à l'Association d'études canadiennes au : james.ondrick@acs-aec.ca ou Tél.: (514) 925-3097.


2018 AEC. Tous droits réservés
Conception de site web: agence de communication Bang Marketing
EV SSL Certificate