« Francophonie canadienne et diversité immigrante : les défis d'une rencontre réussie » Journée de réflexion sur l'immigration francophone

Du 12 au 12 Mars 2014

www.fcfa.ca



« Francophonie canadienne et diversité immigrante : les défis d'une rencontre réussie »

 

Journée de réflexion sur l'immigration francophone

 

12 mars 2014

Hôtel Hilton Lac Leamy, Gatineau, Québec

 

 

La 8e édition de la Journée de réflexion sur l'immigration francophone aura lieu le 12 mars 2014, en marge du Congrès national de Métropolis, qui se déroulera du 12 au 15 mars à l'hôtel Hilton Lac Leamy, Gatineau, Québec.

 

Sous le thème « Francophonie canadienne et diversité immigrante : les défis d'une rencontre réussie », cette journée de réflexion permettra d'aborder les succès et les défis d'un projet d'immigration au sein des communautés francophones en situation minoritaire (CFSM) à la fois du point de vue de l'immigrant et de celui de la société d'accueil. Dans la rencontre entre les deux se réalise un processus d'intégration et d'inclusion et se posent des questions au niveau des politiques et des capacités institutionnelles, ainsi qu'au niveau des trajectoires des immigrants.

 

La Journée de réflexion sur l'immigration francophone est organisée par la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, l'Université de Moncton et Citoyenneté et Immigration Canada. Les personnes intéressées à participer à l'événement peuvent consulter le programme et s'inscrire par l'entremise du site Web de la FCFA.


2018 AEC. Tous droits réservés
Conception de site web: agence de communication Bang Marketing
EV SSL Certificate